Témoignage client - Groupe GTH - Intranet Inside
Cas clients 🏆

Témoignage client – Groupe GTH

Le Groupe GTH est acteur du monde de la santé qui produit et promeut des produits pharmaceutiques.

Découvrez, à travers le témoignage de Nolwenn Aubriot les enjeux du projet, les bénéfices qu’apporte l’intranet au Groupe GTH et les contours de la collaboration avec Intranet Inside.

Retranscription textuel de la vidéo :

Je m’appelle Nolwenn Aubriot, je suis cheffe de projet SIRH et Communication Interne au sein du Groupe GTH.

Le Groupe GTH, c’est une société qui travaille dans la pharmacie, dans le pharmaceutique. On a deux secteurs d’activité. Un secteur d’activité où on a des délégués médicaux qui vont auprès de médecins traitants promouvoir des produits et aussi auprès de pharmaciens. Et on a donc la deuxième casquette qui est des laboratoires qui nous sont propres.

Quels étaient les enjeux de votre projet d’intranet ?

Chez GTH, on n’avait pas d’intranet au sein de l’entreprise et donc on a beaucoup de sites, on a 7 sites au sein du groupe et une grosse population qui est itinérante et en fait, l’enjeu majeur au sein du groupe, c’était de pouvoir communiquer, notamment auprès de ces collaborateurs qui ne sont pas forcément sur des sites.
Et donc, c’était très important pour la direction de pouvoir partager des informations auprès de tous les collaborateurs.

Et on avait un autre point qui était assez important pour nos nouveaux collaborateurs, de leur permettre de retrouver l’ensemble des documents sur une même plateforme et que ce soit beaucoup plus simple pour eux d’intégrer la société.

Qu’apporte le nouvel intranet chez vous ?

L’intranet répond aux enjeux puisque c’est un intranet qui est assez simple à utiliser.

On cherchait vraiment quelque chose d’épuré, de simple à prendre en main et de pouvoir aussi adapter cet intranet à notre charte graphique, ce qui nous a été proposé.

Et également de répondre à l’enjeu de nos collaborateurs itinérants, de pouvoir leur permettre de se connecter à tout moment sur leur téléphone ou sur leur ordinateur, ce qui a été respecté.

Mais c’est vrai que sur l’année en cours, en 2024, on a pu lancer un peu plus de 100 communications, chose qu’auparavant on ne faisait pas forcément. C’était plutôt des communications par mail.

Là, du coup, on a tous nos collaborateurs qui sont sur la même plateforme et on peut un peu plus aussi cibler les communications en ajoutant des rôles spécifiques avec des droits d’accès.

Et donc le point le plus important, je pense que c’est ça, c’est le fait qu’on peut maintenant communiquer à tous nos collaborateurs en direct avec un plan de communication qui est bien défini, alors qu’avant on n’avait pas forcément ça qui était mis en place.

Quel a été l’accueil réservé par les collaborateurs ?

L’outil, on l’a mis en place déjà avec toute l’équipe RH, donc on a essayé déjà d’acculturer l’ensemble des collaborateurs dans la gestion de projet, de pouvoir les intégrer directement dans l’intranet à ce moment-là.

Donc on a eu pas mal de parties prenantes qui ont fait partie du projet, ce qui a permis que tous les collaborateurs acceptent assez facilement l’intranet.

Et le fait que ce soit un design simple, que ce soit des boutons très accessibles, une page d’accueil où on a directement tous les éléments qui soient présents, ça permet aussi que les collaborateurs se retrouvent plus facilement sur l’intranet et qu’il n’y ait pas eu de réticence majeure à cet intranet, tout le monde l’a plutôt bien pris en main.

Comment s’est passée la collaboration avec Intranet Inside ?

On avait des points hebdomadaires, ce qui permettait de cadrer le projet, d’être sûr que quand il y avait des problèmes, on puisse les régler facilement et rapidement.

Et on a eu un planning qui a été tenu, donc projet très positif.

On est très content d’avoir mené ce projet du coup avec Intranet Inside.

Un conseil pour une entreprise qui a un projet d’intranet ?

Si j’avais un conseil à donner, ce serait déjà de bien cadrer les besoins de l’entreprise, à savoir ce qu’on veut communiquer, comment on veut le communiquer, et du coup de bien définir le bon presta qui pourrait répondre à ce besoin.

Et surtout de bien prendre en main la conduite du changement, puisque c’est je pense le point le plus important, de bien accompagner tous les collaborateurs pour que ce soit bien accueilli.

Partager